Search
vendredi 20 juil 2018
  • :
  • :

Le choeur Chanteresses Chantepages chante Noël Vendredi 15 décembre à la chapelle Saint-Roch et dimanche 17 décembre au Temple de Senones

image_pdfimage_print

Concerts_Chanteresses

Chanteresses Chantepages, chœur de femmes du Pays de la Déodatie dirigé par Claire Zouloumian, chanteront Noël vendredi 15 décembre, à 18h à la Chapelle Saint-Roch, puis dimanche 17 décembre, à 15h30 au Temple de Senones.

Le chœur vous invite à écouter un programme éclectique et original de chants de Noël : chants traditionnels des provinces de France, d’Allemagne et de Grande-Bretagne, Noëls anciens, baroques et modernes, un bouquet musical pour éclairer la nuit hivernale…

Le chœur Chanteresses Chantepages est né en 2015, réunissant un chœur de femmes et un chœur d’enfants fondés au sein de l’Ecole de musique d’Etival Clairefontaine en 2012. Associatif désormais, il est composé d’une douzaine de membres et dirigé par sa fondatrice Claire Zouloumian, chef de chœur professionnelle et enseignante formée en technique vocale, avec laquelle le groupe a trouvé la possibilité d’accéder à un travail musical en profondeur. Il constitue un lieu de rencontre autour de la voix et de la musique, ouvert à toutes les personnes initiées ou non à la musique, dans le souhait de progresser dans cette pratique musicale, en abordant un répertoire large et ouvert (20ème siècle en 2014-2015, Renaissance en 2015-2016, Chants du monde en 2016-2017), et en partageant ce plaisir musical avec un large public.

L’association est subventionnée en 2017 par la communauté d’agglomération de Saint Dié des Vosges. Toute personne intéressée pour chanter dans ce choeur sera bienvenue.

Contact : chanteresses.pages@orange.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.