Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

« Cité’Pass en Ligne », un nouveau service en ligne pour les parents déodatiens

image_pdfimage_print

Cité'Pass_Service_en_Ligne (1)

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges va prochainement lancer le dispositif « Cité’Pass en Ligne ».

Grâce à ce nouveau service, les parents déodatiens pourront, à partir du mardi 2 janvier 2018, inscrire en seulement quelques clics leurs enfants aux NAP – Nouvelles Activités Périscolaires – garderies, mercredis récréatifs, passeports vacances, accueils de loisirs. Le tout à la journée, la semaine, le mois ou l’année, en fonction de l’activité choisie.

Pour s’inscrire, il suffit d’être titulaire d’une carte Cité’Pass 2017/2018 et d’avoir communiqué son adresse électronique à l’accueil de l’Hôtel de Ville, puis de renouveler chaque année sa carte Cité’Pass en fournissant les documents nécessaires (une quittance de loyer, EDF ou Télécom récente; le dernier avis d’imposition ou de non imposition; le livret de famille, si enfant(s) à charge). Une fois inscrit, il faudra se rendre sur www.saint-die-des-vosges.fr/citepass, en renseignant son adresse électronique et en choisissant un mot de passe. Après validation via un courriel, il ne reste plus qu’à se connecter sur son compte et se laisser guide pour effectuer des achats, dont le paiement – sécurisé – s’effectue par Carte Bancaire sur le site de la DGFIP – Direction Générale des Finances Publiques.

De plus, l’interface du site permet de consulter son dossier, de modifier ses coordonnées et d’effectuer des démarches, et ce depuis un ordinateur, une tablette numérique ou un smartphone. « Ce portail en ligne permet également de retrouver et gérer les achats des prestations liés aux cartes Cité’Pass, mais aussi de consulter le catalogue des activités, d’imprimer ses factures, de vérifier la présence de ses enfants aux activités périscolaires, car chaque animateur est désormais équipé d’une tablette numérique reliée au service » précise Jérémy Duquel, du service informatique de la Ville.

Développeur de « Cité’Pass en Ligne », on le retrouvait ce vendredi en fin de matinée du côté du salon Maurice-Jeandon, où il a présenté ce nouveau dispositif en présence des adjointes Françoise Legrand et Dominique Chobaut. « Ce nouveau service a été développé afin de faire gagner du temps aux parents déodatiens. Il se veut cependant complémentaire de l’accueil en mairie, ce n’est pas un substitut » a quant à lui insisté Patrick Schmitt, directeur de cabinet du maire David Valence, avant d’ajouter que « dans un souci d’équité, une partie des séances de NAP seront réservées à l’accueil physique, pour ne pas léser les familles n’ayant pas d’accès Internet. Bien entendu, nous ajusterons certains paramètres au fil du temps et des retours des parents. »

J.J.

Cité'Pass_Service_en_Ligne (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.