Search
samedi 15 déc 2018
  • :
  • :

Les « Debrouillo’Lutins » de passage à Saint-Dié-des-Vosges les 3 et 4 janvier prochains

image_pdfimage_print

L’association des Petits Débrouillards Grand Est, avec le soutien de la Fondation de France, vous propose des ateliers d’animation festifs et solidaires, gratuits et ouverts à tous et à toutes du 2 au 4 janvier 20178 !

Ateliers de bricolage par tous et pour tous pour les fêtes de fin (et début) d’année ! Réalisez vos propres cadeaux à l’aide de matériaux de récupération.

Les Débrouillo’Lutins, c’est quoi ?

L’association des Petits Débrouillards Grand Est vous propose de vivre un réveillon festif et chaleureux qui s’inspire de la tradition Tchèque !

Ainsi, à la manière des Noël tchèques, nous souhaitons proposer aux habitants des quartiers le même principe d’entraide et de solidarité pendant les périodes fêtes de fin d’année. Recevoir et offrir au même titre que les autres, un cadeau pour Noël. Pour cela, divers ateliers seront présentés tout au long de l’après-midi et, une fois la nuit tombée, place à la fête et au goûter !

Les ateliers seront une belle occasion de partager ses talents, mais aussi d’expérimenter et de découvrir ensemble comment faire naître d’un morceau bois ou de carton, un jouet, une marionnete, un jeu traditionnel, et bien d’autres choses encore !

Retrouvez-nous

  • Le 2 janvier, de 13h à 17h au Centre Social Louise-Michel, 1 rue Louis-Blériot à Golbey.
  • Le 3 janvier, de 14h à 18h, à la maison de santé KAFE/MPES de Kellermann, 7 rue Jean-Jaurès.
  • Le 4 janvier, de 14h à 17h30, au Centre Social Saint-Roch, 2 rue René-Fonck.

Au programme

Ateliers de construction de jouets en bois, ateliers d’arts créatifs, ateliers de cuisine, ateliers de jouets techniques, ateliers de jouets volants… et plus encore !

Qui sommes-nous ?

Les Petits Débrouillards du Grand Est est une association d’éducation populaire qui a pour objectif d’accompagner les citoyens dans le développement de leur esprit critique, et ce dès le plus jeune âge, par l’aiguisement de leur curiosité et la démarche scientifique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.