Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Logement solidaire, pourquoi pas vous ?

image_pdfimage_print

Le Comité pour le Logement Autonome des Jeunes – CLLAJ – de Saint-Dié-des-Vosges est un service de logement à destination des jeunes âgés de 16 à 30 ans.

Dans le cadre de son dispositif de logement solidaire « Loj’Toit », son équipe recherche actuellement des accueillants volontaires sur les secteurs de Saint-Dié-des-Vosges et Gérardmer, afin de loger des étudiants pour de courtes périodes contre une participation aux charges et/ou de petits services. Au cours de l’année, de nombreux étudiants cherchent en effet un pied à terre pour quelques semaines voire quelques mois, le temps d’un stage ou d’une formation. Les binômes accueillant/hébergé sont constitués à partir de candidatures, sachant qu’une période d’essai de 2 semaines est prévue. L’hébergement est cadré par la signature d’une convention d’hébergement temporaire et d’une charte, auxquelles s’ajoute un suivi par le CLLAJ. A savoir qu’en 2017, le CLLAJ a reçu 20 demandes de jeunes. Sur ces demandes, 10 jeunes ont pu être logés, 4 ont annulé et 6 n’ont pas trouvé de solution par manque d’accueillant.

Les potentiels accueillants sont invités à prendre contact dès maintenant avec le CLLAJ, par téléphone au 03-29-51-65-51, ou par courrier électronique via l’adresse cllaj.saintdie@wanadoo.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.