Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Les lumières et l’esprit de Noël à la chapelle Saint-Roch

image_pdfimage_print
ensemble-de-cuivres-img_0424-1

(Crédits photographiques Amis de la Chapelle Saint-Roch)

La chapelle Saint-Roch et ses alentours brillaient de mille lumières pour accueillir les invités de la dernière animation de l’année 2017 et même le président s’était mis en lumière.

L’Association des Amis de la Chapelle avait tout prévu pour que cette soirée de Noël soit aussi la fête de tous les sens pour ses nombreux hôtes.

Pour les yeux d’abord : il avait les lumières et les décorations du site, les objets des artisans du Petit marché de Noël, ainsi que les lumières de la ville et celles changeantes du ciel, et , en fin d’animation, les lanternes chinoise s’élevant dans les airs.

Pour l’ouïe, les musiciens de l’Ensemble de cuivres du Conservatoire de musique Olivier Douchain dirigé par Clément Foissel  et le chœur de femmes des Chanteresses, sous la direction de Claire Zouloumian, ont ravi les mélomanes. Mais il y avait aussi, et plus simplement,le crépitement du bois brûlant dans les braseros autour desquels le public venait se réchauffer.

Enfin, pour rester dans la tradition du temps de Noël, les odeurs des marrons chauds, des crêpes et du vin et du chocolat chauds ainsi que  divers gâteaux invitaient les papilles à la fête.

marche-de-noel-et-concerts-a-la-chapelle-saint-roch-15-decembre-2017-page-001




Une réaction sur “Les lumières et l’esprit de Noël à la chapelle Saint-Roch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.