Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Une marche nordique nocturne pour clôturer l’année 2017

image_pdfimage_print
marche-nocturne-18-12-2017-img_0664-1070x713

(Crédits photographiques Club Coeur et Santé)

Pour la dernière sortie de 2017, et comme les années précédentes, Michel Antoine, le vice-président du Club Cœur et Santé, a organisé un circuit de marche nordique nocturne dans le massif du Kemberg.

Près d’une quarantaine de marcheurs ont répondu à son invitation et se sont retrouvés peu avant 17 heures aux Trois Fauteuils sur les hauteurs de Foucharupt, où les organisateurs de la manifestation les ont accueilli autour d’un brasero.

Après l’habituelle séance d’échauffement, encore plus nécessaire en cette période hivernale, les participants équipés d’une lampe frontale et d’un gilet fluorescent, se sont mis en route pour une petite marche de 5 km sur les chemins de la forêt enneigée.

Pendant ce temps, un groupe de sept personnes installait sous l’abri forestier du Club Vosgien un petit buffet pour fêter la fin de l’année avec des boissons chaudes et des gâteaux préparés par les membres du club. Car à côté de ses diverses activités, le club Cœur et Santé n’oublie pas la convivialité.

Pendant ce temps là, à l’autre bout  de la ville, d’autres membres du club ont participé à leur dernière séance de gymnastique dans la salle de tir à l’arc du Palais Omnisports Joseph Claudel.

A présent, pour le club, c’est la trêve des fêtes de fin d’année.

Les activités reprennent en janvier avec la première marche le dimanche 7 janvier, la marche nordique le lundi 8 à 14 heures et la gymnastique ce même lundi à 18 heures. Pour les sorties en vélo, il faudra encore attendre un peu. Elles ne reprendront que lorsque la météo sera plus favorable à la pratique de cette activité.

Outre ces activités habituelles, le premier temps fort de l’année aura lieu début avril avec les Parcours du Cœur, d’abord pour les scolaires le jeudi 5 dans le Parc Jean-Mansuy, puis pour le grand public le dimanche 8 avril au départ de l’Espace Louise Michel à l’Orme.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.