Search
lundi 23 avr 2018
  • :
  • :

La Montée des Schlitteurs cru 2017, c’est ce samedi 23 décembre !

image_pdfimage_print

Des mots de son initiateur, l’ultra-trailer Stéphane Brogniart, « la montée des Schlitteurs n’est pas seulement le délire d’un type qui ne voulait pas courir tout seul la veille de Noël… Non, c’est de faire à Saint-Dié-des-Vosges un événement qui rassemble des coureurs certes, mais surtout un événement pour toutes et tous. »

La montée des schlitteurs, c’est chaque hiver un bon décrassage des poumons avant le Réveillon de Noël. Au programme : 5,5 kilomètres pour 550 mètres de dénivelé positif, dont une partie à travers le très pentu mais néanmoins magnifique sentier des Schlitteurs. Ce samedi 23 décembre, les participants au cru 2017 de cette manifestation sportive, mais aussi et surtout conviviale et festive, s’élanceront au départ du Palais Omnisports Joseph-Claudel à 18h en direction du massif de l’Ormont. L’objectif étant de rallier le plus rapidement possible la roche du Sapin Sec, le point culminant du plus haut des 4 massifs déodatiens.

Pas question cependant de podium, coupes et autres médailles, « la seule règle étant d’arriver avant la barrière des une heure si vous voulez connaître cette ambiance unique à la roche du Sapin Sec » précise Stéphane Brogniart, tout en ajoutant que « c’est gratuit, ouvert à tou(te)s, à vos risques et périls. N’oubliez pas que c’est vous et tous les supporters qui faites le mythe de cette épreuve. Soyez créatif, surprenant et bruyant. N’oubliez pas également que la montée des Schlitteurs ne se termine pas au Sapin Sec, mais au fond d’une cabane déodatienne à coup de mirabelle ou à coup de bière pour les filles. Alors remuez vous, une fois dans l’année ça ne vous fera pas de mal… »

Plus d’informations sur l’événement Facebook de la montée des Schlitteurs édition 2017

J.J.

Montée_Schlitteurs




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *