Search
jeudi 26 avr 2018
  • :
  • :

Région – Fibres Énergivie décroche l’or

image_pdfimage_print
Sans-titre5

(Crédit photographique Pôle Fibres-Energivie)

Fibres Énergivie vient d’obtenir le « Gold Label » européen, et entre ainsi dans le cercle fermé des 64 clusters européens (sur 2000) ayant obtenu ce label.

Les experts-auditeurs ont particulièrement apprécié sa bonne intégration dans l’écosystème de l’innovation à travers un réseau de 180 membres dont 17 laboratoires et 3 universités, 153 entreprises, start-up innovantes, PME, ETI, grands groupes ou professionnels de la construction, mais aussi sa stratégie de développement, construite autour de services dédiés et d’activités de qualité à destination de ses membres, ainsi que la qualité de la relation suivie qu’il a su établir avec ses membres.

« Ce label est une véritable reconnaissance du travail et de l’engagement de l’équipe opérationnelle, ainsi que de la qualité de l’action du Pôle avec l’ensemble de ses membres, financeurs et partenaires », commente Thierry BIEVRE, Président du Pôle Fibres – Énergivie.
« Il représente une nouvelle étape franchie dans l’accomplissement de la feuille de route du Pôle, et notamment dans son ambition d’acquérir une notoriété européenne et internationale. En confortant son positionnement européen, le « Gold Label » renforcera l’attractivité du Pôle Fibres-Énergivie auprès d’éventuels partenaires étrangers, et sera un atout pour les candidats accompagnés sur des appels à projets européens.»

L’European Cluster Excellence Initiative (ECEI) a été créée par la Direction Générale Entreprises et Industries de la Commission Européenne et évalue les clusters européens sur la base de 31 indicateurs qualitatifs dans les domaines de la gouvernance, du financement, de la stratégie, de l’activité, de la structure et animation de l’écosystème, ainsi que des résultats. Ces évaluations, complétées par un contrôle de deux jours sur site, sont menées par des experts indépendants qui remettent un rapport à la Commission européenne.

64 clusters européens sur les 2 000 recensés et 24 des 69 pôles de compétitivité français sont aujourd’hui labellisés « Gold Label ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *