Search
vendredi 19 jan 2018
  • :
  • :

Ski de fond – Douze Vosgiens en coupe de France dans le Vercors

image_pdfimage_print

20161218-LA-BRESSE-223

Douze skieurs du massif vosgien sont sélectionnés par le comité régional pour la deuxième étape de la coupe de France en cette fin de semaine où les attendent trois jours de compétition dans le Vercors. Ils affronteront l’élite nationale sur un sprint en classique ce jeudi à Villard-de-Lans, une mass-start en classique vendredi à Autrans et une poursuit en skating samedi à Méaudre.

Ils tableront sur les seniors Bastien Poirrier et Clément Christmann et sur les juniors Justin Derexel et Antonin Schoeffel pour jouer les premiers rôles.

L’encadrement sur ce déplacement sera assuré par Florian Cunat, Léo Poncéot et Annick Vaxelaire.

La sélection vosgienne. 

 U18 Dames : Clara Abel (SC Vagney-Rochesson), Marie-Lou Pierrat (SC Vagney-Rochesson).

U18 Hommes : Justin Derexel (AS Gérardmer SN), Romain Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson), Pierre Gégout (SC Vagney-Rochesson), Nicolas Guiton (SC Ranspach), Guillaume Heinrich (Skieurs du Tanet), Julien Hess (SC Ranspach), Stevenson Savart (SC La Bresse), Antonin Schoeffel (SC Ranspach).

Seniors Hommes : Clément Christmann (SC Ranspach), Bastien Poirrier (SC Ranspach).

Claudel et Backscheider au Tour de ski

Pour leur part, Delphine Claudel (SC La Bressaude) et Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) sont retenus au sein de l’équipe de France sur le Tour de Ski.

Sept étapes sont prévues du 30 décembre au 7 janvier. Lenzerheide (Suisse), Oberstdorf (Allemagne) et Val di Fiemme (Italie) accueilleront la grande caravane d’un Tour qui nous offrira son lot d’émotions et d’exploits.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *