Search
jeudi 18 jan 2018
  • :
  • :

Trafic TER fortement perturbé : Jean Rottner demande des mesures d’urgence à la SNCF

image_pdfimage_print

ter-lorraine-avril-2016

Conscient des nombreux désagréments subis ces derniers jours par les usagers, Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, a convoqué ce jeudi 14 décembre, Vincent Téton, directeur régional de SNCF Mobilités.

Le Président Rottner a exprimé à Vincent Téton son mécontentement quant à une situation générale qui semble rapidement se dégrader alors même que les investissements de la Région en faveur du ferroviaire n’ont jamais été aussi conséquents. Lors de cet entretien, dans les suites dont a été victime une contrôleuse, il a exigé que soit prise en compte sans tarder la sécurité dans les trains et aux abords des gares.

Face à cette dégradation de la qualité du service offert, il est désormais indispensable d’améliorer dans les meilleurs délais l’information des voyageurs.

La Région ne peut pas rester indifférente quant à l’impact au quotidien sur les dizaines de milliers d’habitants du Grand Est, et plus particulièrement sur le secteur du nord de la Lorraine. Ces usagers ont besoin d’un mode de transport fiable et sécurisé pour se rendre sur le lieu de travail. Nombre d’entre eux ne peuvent se permettre d’arriver régulièrement en retard, sauf à risquer de perdre leur emploi.

Largement interpellé par différents canaux, Jean Rottner a fixé à SNCF une échéance pour la mi-janvier pour qu’un plan d’actions opérationnel et efficace lui soit présenté.

Depuis le 1er janvier 2017, SNCF a versé à ce jour 1,1 million d’euros à la Région Grand Est comme pénalités pour l’ensemble des trains qui n’ont pas circulé. Jean Rottner a indiqué que cette somme pourrait être réinvestie dans des opérations permettant de renforcer la qualité des services aux voyageurs, notamment au travers du déploiement de systèmes d’informations à bord des trains ainsi qu’en gares.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *