Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

180 secondes pour expliquer une thèse à des élèves du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print
Thèse_en_180_Secondes (4)

(Crédits photographiques lycée Georges-Baumont)

Le 29 mars prochain, les élèves de la classe de Première S2 du lycée Georges-Baumont prendront la direction de Nancy, où ils assisteront à la session spéciale lycéen(ne)s du concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Ce concours national a pour vocation de former les jeunes chercheurs à la médiation des sciences, en les préparant à faire comprendre leurs travaux d’une manière claire et limpide en seulement 3 minutes… soit 180 secondes, pas une de plus ! Lors de leur excursion nancéienne, les lycéens voteront les restitutions des doctorants lorrains sélectionnés. Ils échangeront également avec les candidats sur leurs recherches et parcours universitaires respectifs. Toujours dans ce cadre et en partenariat avec le lycée Jules-Ferry, le CDI de l’établissement accueille actuellement une exposition intitulée « Ma thèse en BD », qui regroupe sous forme de planches les 11 thèses sélectionnés par l’Université de Lorraine en 2017. Ce lundi matin, ces mêmes élèves de Première S2 se sont justement rendus au CDI pour y remplir un quizz relatif aux travaux des doctorants, accompagnés leur enseignante en Sciences Physiques Joëlle Laufer. La semaine prochaine, à partir du 5 février, cette exposition se déplacera au lycée Jules-Ferry, avant de rejoindre en mars la Bibliothèque Universitaire de Nancy.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.