Search
lundi 19 fév 2018
  • :
  • :

Des animations déodatiennes pour faire découvrir aux parents et leurs enfants la vie des chauves-souris

image_pdfimage_print

Chauve-Souris

Dans le cadre du programme « Natura 2000 Chiroptères » mené par le Parc Naturel Régional – PNR – du Ballons des Vosges, ETC… Terra a proposé à l’association Naître Allaiter Grandir de faire découvrir aux parents ainsi qu’à leurs enfants la vie des chauve-souris, via des activités se voulant à la fois simples et pratiques.

Les objectif de cette démarche ? Faire connaître les principales spécificités des chauve-souris, un animal souvent mal connu et vis à vis duquel persistent des à-priori. Il s’agira également de faire découvrir les besoins de l’espèce par le biais d’ateliers ludiques et pratiques, mais aussi d’appréhender la protection des espèces par la construction de nichoirs. Pour répondre à ces 3 objectifs, autant d’animations ont été programmés dans les semaines et mois à venir.

Le premier rendez-vous se tiendra pas plus tard que ce samedi 3 février, à partir 14h30, avec au programme une présentation générale des chauves-souris par Laura Lerognon. Le samedi suivant à partir de la même heure, Nicolas Richard montrera quant à lui comment fabriquer un nichoir à chauve-souris. Gratuites et ouvertes à tous, ces 2 animations se dérouleront au sein de la Maison du XXIe siècle de l’association Turbulences, partenaire de cette initiative. Enfin, Frédéric Blanc animera une sortie nocturne en ville au printemps, dans la soirée du vendredi 18 mai, afin de rencontrer la chauve-souris dans les rues déodatiennes. Une inscription préalable est demandée auprès de l’association ETC… Terra, par téléphone au 03-29-52-48-06 ou via contac@etcterra.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *