Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Dany Boon de passage à Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print

Dany_Boon_Cinéma_Empire (8)

Dany Boon était de passage à Saint-Dié-des-Vosges ce samedi après-midi, à l’occasion d’une séance en avant-première de son tout nouveau film, « La Ch’tite Famille », au cinéma l’Empire.

Accueilli par le gérant du cinéma Thierry Tabaraud, c’est accompagné de Guy Lecluyse, son frère dans le film, que le célèbre acteur et humoriste du Ch’Nord s’est volontiers prêté au jeu des selfies et signatures d’autographes avec les nombreux Déodatiens venus le rencontrer. Une fois à l’intérieur de la salle obscure et avant que ne débute la séance, Dany Boon a échangé durant plusieurs minutes avec le public autour de son dernier projet en date. « Cela me tenait à coeur de faire ce film, que je gardais dans un coin de ma tête depuis 2010. J’ai voulu montrer que quoi qu’il arrive, notre famille reste toujours notre famille. »

Dans « La Ch’tite Famille », Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.