Search
lundi 22 oct 2018
  • :
  • :

Nouveau départ pour le SDRB XV

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Après plus d’un mois sans compétition (le dernier match remonte au 26 novembre avec le déplacement à Strasbourg), le SDRBV XV se prépare à entamer la deuxième partie de saison avec un déplacement plus que difficile à Colmar.

Colmar qui reste sur quatre victoires d’affiliées et qui n’a perdu que deux match cette saison aura à cœur de laver l’affront du match aller où les Alsaciens étaient venu s’incliner lourdement à Raon l’Etape 25 à 6. De plus, en cas de victoire, Colmar prendrait la seconde place du classement avec toutefois un match de plus que les partenaires de Biganzoli.

« Le match est capital et c’est pour cela que l’on s’est préparé en conséquence. Les joueurs ont été sérieux depuis la reprise avec notamment 3 entraînements par semaine pour se remettre en forme » précise Laurent Florentin, le capitaine et membre du staff vosgien. Cependant, il faudra aux joueurs de l’Entente un certain temps afin de retrouver les automatismes : « C’est vrai qu’au niveau du jeu, on a vraiment l’impression de repartir à zéro. Les mauvaises conditions météorologiques ne nous ont pas permises de s’entraîner convenablement et l’absence de compétition depuis le 26 novembre nous fait défaut. A nous de compenser avec une grosse débauche d’énergie en défense et en imposant un gros combat… » ajoute le pilier.

En cas de victoire, les hommes du président Claude Gamp ferrait un pas de plus vers les demies-finales sachant qu’il ne restera plus que quatre matches à disputer. Malheureusement, le SDRB XV se présentera diminué en Alsace. Tible, Klufts et Lallemand, trois hommes forts du pack vosgien sont toujours blessés alors que Lalevée, Midelet ou Valmaggia sont absents. Toutefois, le staff vosgien pourra compter sur un effectif conquérant avec l’envie de revenir de Colmar avec la victoire.

Pour ce match, Jérémy Gérard, habituel troisième ligne centre sera titularisé en première ligne avec les habitués Biganzoli et Florentin. Colin et Gagnerot composeront la seconde ligne alors que Requena sera titularisé au poste de flanker : « On a volontairement voulu aligner une équipe forte en défense. On va à Colmar pour défendre ; à l’heure actuelle, on n’a pas les moyens de proposer autre chose… » justifie Olivier Bey.

En ce qui concerne les trois quarts, la ligne alignée est une ligne classique avec notamment la charnière Goncalves – Eby et les frères Georges. Le banc de touche aura une nouvelle fois fier allure et aura, à n’en pas douter un grand rôle à jouer ce dimanche. Ainsi, Guerard et les jeunes Blaise, Rivot et Freitas, tous justes 18 ans seront amenés à entrer en cours de jeu. Les polyvalents Henry, Julien Ghezala et Alexis Castel complètent la liste des remplaçants.

L’Equipe Réserve, quand à elle, n’a plus le droit à l’erreur si elle veut espérer rattraper leur adversaire du jour. La défaite est donc interdite ce dimanche. C’est pour cela que Xavier Romary et son staff ont choisit d’aligner une équipe solide et expérimentée où El Warrad, habituel ailier sera repositionné en numéro 8.

Le groupe : Gerard J., Biganzoli, Florentin (cap.), Gagnerot, Colin, Voiry, Requena, Aubertin, Goncalves, Eby, Frantz, Georges E. et M., Kleindienst, Masson L., Guerard, Blaise, Rivot, Freitas, Henry, Ghezala J., Castel A.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.