Search
vendredi 20 juil 2018
  • :
  • :

Prochain recensement du 18 janvier au 24 février

image_pdfimage_print

Recensement_2018

Du 18 janvier au 24 février, 7 agents recenseurs de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges rendront visite à 413 foyers déodatiens définis au préalable, afin de procéder au recensement partiel et annuel de la population municipale.

Détenteurs d’une carte officielle présentant leur photo, ces agents remettront aux habitants des foyers visités des identifiants pour le recensement en ligne. Dans les cas où il serait impossible de répondre aux questions via Internet, plusieurs questionnaires papier seront remis : un par foyer et un par personne vivant dans le foyer. Une fois dument remplis, ces questionnaires seront à rendre à l’agent recenseur. A savoir que les informations demandées resteront strictement confidentielles et seront uniquement destinées à l’INSEE – Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. Les noms et adresses ne seront ni enregistrés ni conservés dans une base de données. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaire sont tenues au secret professionnel.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent, par exemple, la participation de l’Etat au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s’appuyant sur la connaissance de la population. Plus de renseignements sur www.le-recensement-et-moi.fr

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.