Search
mardi 19 juin 2018
  • :
  • :

Tempête Eleanor – Les techniciens d’Enedis mobilisés pour rétablir les clients privés d’électricité Point sur la situation à 12h

image_pdfimage_print
ENEDIS_Nacelle

(Photographie d’illustration)

Les vents violents qui soufflent depuis cette nuit sur la Lorraine ont provoqué des incidents sur les réseaux électriques dès 5h30.

Les équipes d’Enedis et de ses entreprises prestataires sont prémobilisées depuis mardi après-midi suite aux alertes météo et procèdent actuellement au diagnostic des pannes, afin de rétablir au plus vite l’électricité. A 12h, 40 000 clients en Lorraine sont privés de courant dans les 4 départements lorrains.

150 techniciens d’Enedis et une cinquantaine de salariés d’entreprises prestataires sont mobilisés pour diagnostiquer les pannes avant de procéder aux réparations. 20 techniciens d’autres régions vont venir en renfort dans le cadre de la FIRE (force d’intervention rapide électricité). Ils seront affectés dans les Vosges et en Moselle. 30 groupes électrogènes sont également acheminés vers Sarreguemines, Epinal et Thionville. Les vents qui soufflent encore et la végétation qui obstrue les routes par endroits rendent difficiles l’accès à certains points du réseau.

Clients privés d’électricité :

  • Vosges : 17 000
  • Moselle : 15 000
  • Meurthe et Moselle : 6000
  • Meuse : 2000

La plus grande prudence est à observer à proximité des lignes électriques compte tenu des chutes d’arbres possibles.

Enedis rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les déplacer. Pour signaler tout danger ou incident, il faut contacter le 09 726 750 + numéro du département.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.