Search
lundi 19 fév 2018
  • :
  • :

La Cour des comptes épingle le compteur Linky

image_pdfimage_print

compteur_linky_edf_1200

Coûteux, pas très utile… Dans son dernier rapport, la Cour des comptes pointe les limites du compteur électrique intelligent Linky. Dans les Vosges le compteur est en cours d’installation.

Le rapport de la cour des comptes, publié ce mercredi est sévère face à Linky. Près de 8 millions de compteurs communicants ont déjà été déployés en France.

Très couteux pour le consommateur

Dans les Vosges, les compteurs sont en cours d’installation et devraient se généraliser en 2021. Mais pour la Cour des comptes, ce dispositif est « coûteux pour le consommateur, mais avantageux pour Enedis » qui devrait répercuter le coût sur les factures futures de ses clients (environ 130 euros par client).

Peu de bénéfices pour le consommateur

La Cour des comptes estime aussi que les bénéfices sont insuffisants pour les utilisateurs. « Les gains que les compteurs peuvent apporter au consommateur sont encore insuffisants. Ce sont pourtant eux qui justifient l’importance de l’investissement réalisé. »

Le rapport estime aussi que les informations délivrées au consommateur afin qu’il puisse faire des économies d’électricité sont insuffisantes. La cour souligne aussi « un défaut de pilotage » de la part de l’Etat et d’Enedis avec une mauvaise communication au grand public.

C.K.N.




3 réactions sur “La Cour des comptes épingle le compteur Linky

  1. gigant gervais

    il faut impérativement et massivement refuser l installation du compteur LINKY ..
    il n y a aucun bénéfice pour le consommateur ..il y aura destruction d ’emplois chez enedis …
    il est particulièrement insalubre par la propagation des ondes néfastes dont nous sommes déjà envahis par d ‘autres appareils ..!..
    alors stop ….trop c est trop ..!

    répondre
    1. Mickaël

      Je suis à 100% d’accord avec vous ! C’est malheureusement toujours l’appât du gain pour ceux qui possèdent des richesses. Nul ne peut ou pourra emporter ces biens matériels avec lui ! Il est capital d’avoir au contraire l’esprit de partage. C’est par Jésus-Christ Seul que nous recevons l’esprit de partage ! Nous devons également prendre soin de notre corps. Tous ces appareils polluent notre atmosphère…

      répondre
  2. bernadette

    la seule obligation faite par le code de l’énergie est pour Enedis qui doit changer 80% des compteurs pour 2020 et 100 % pour 2024 il n’est prévu nulle part que cela soit obligatoire pour les particuliers même si Enedis envoie des courriers avec la mention obligatoire lorsque l’on refuse plusieurs fois l’installation de ce compteur
    c’est un scandale et une gabegie dans le changement de compteurs « bleus » qui peuvent encore fonctionner plusieurs années

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *