Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

L’Armée à la rencontre d’élèves du lycée Georges-Baumont

image_pdfimage_print

Lycée_Baumont_Défense

En 2004, un projet pédagogique a été mis en place entre le ministère de l’Education Nationale et le ministère des Armées, sous la direction conjointe de l’Académie de Nancy-Metz et la base aérienne 133 de Nancy-Ochey.

Dans le cadre de ce partenariat durable, des officiers de la base nancéienne interviennent dans des établissements scolaires de toute la Lorraine, afin d’apporter une expertise aux enseignants sur des sujets abordés dans les programmes d’enseignement. Concrètement, ce projet se décline sous forme de conférences portant sur des thèmes choisis au préalable par les enseignants. En 2018, 14 lycées des Vosges, de Meurthe-et-Moselle et Moselle en sont partie prenante, dont le lycée Georges-Baumont.

Pas plus tard que ce vendredi matin, un Capitaine de l’Armée de l’Air, officier préparateur de mission basé à Strasbourg, est intervenu auprès de 60 élèves de Terminale du lycée polyvalent déodatien. Lors de son intervention, qui se voulait interactive et ouverte aux questions, l’officier a dressé un portrait global de la Défense française, en présentant notamment son organisation, ses effectifs, ses moyens matériels, ses théâtres d’opération actuels ou encore ses missions. Au nombre de 5, les missions de la Défense sont respectivement la protection, la dissuasion, l’intervention, la prévention, la connaissance et l’anticipation.

Dans quelques semaines, en avril, d’autres militaires se rendront au lycée Georges-Baumont, cette fois-ci pour le forum annuel des Armées.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.