Search
lundi 19 fév 2018
  • :
  • :

L’ensemble scolaire Marie de Galilée ouvrira ses portes au public le samedi 17 février

image_pdfimage_print
photo val de galillée

Le lycée Beau-Jardin.

L’ensemble scolaire Marie de Galilée se compose de 4 établissements, pour un total de 7 unités pédagogiques. Respectivement 3 écoles primaires, 2 collèges, un lycée ainsi qu’un lycée professionnel. Soit un parcours complet, allant de 3 ans à Bac +2.

Ces établissements sont l’Institution Sainte-Marie, Notre Dame de la Providence et le lycée Beau-Jardin, tous trois situés à Saint-Dié-des-Vosges, de même que l’école Sainte-Thérèse de Raon l’Etape.

Le samedi 17 Février prochain sera le jour de leurs Portes Ouvertes ; ce qui permettra aux visiteurs de découvrir les spécificités propres à cet ensemble privé et catholique, où l’encadrement et l’attention portée aux élèves y sont des aspects primordiaux, en partant notamment du principe que pour réussir dans la vie, il faut certes du travail, mais aussi une certaine exigence et un certain savoir-vivre.

« Notre préoccupation principale est centrée autour de l’élève. Nos enseignements sont très axés sur la personnalité de chacun d’eux. C’est pour cela que nous nous montrons exigeants à leur égard » insiste Gérard Massoni, proviseur de l’ensemble scolaire de Marie de Galilée ; « nos établissements sont aussi des lieux de vie ; et une grande majorité de nos anciens élèves ont d’ailleurs plaisir à venir nous rendre visite ».

Ces établissements disposent d’un taux de réussite aux examens très élevé – supérieur à 95% au Baccalauréat depuis plus d’une dizaine d’années et de 100% en Terminales S et L – et ce sans qu’aucune sélection à l’entrée ne soit opérée. Ceci dans un souci de donner une chance aux élèves en difficulté.

Ces excellents résultats sont obtenus en dispensant des enseignements similaires à ceux du secteur public, mais avec cependant un caractère propre, via la création d’un environnement de travail propice à la poursuite d’études ; car aux lycées Beau-Jardin et Notre Dame de la Providence, le diplôme du Baccalauréat n’est pas une fin en soit.

En effet, l’objectif visé par l’équipe enseignante est avant tout l’accès aux études supérieures. Ce qui passe par une responsabilisation des élèves dès la Seconde, notamment en les faisant participer à la vie du lycée tout au long de l’année scolaire.

Quant aux enseignements, un soin tout particulier est apporté aux langues vivantes, qui sont enseignées dès l’école primaire, de même qu’au vaste panel de formations proposées, générales comme professionnelles. On retiendra par exemple l’école de photographie de Notre-Dame de la Providence, reconnue dans tout l’Est de la France, ou la section RPIP (Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia), qui disposent toutes 2 d’équipements de qualité.

De plus, les élèves de l’ensemble scolaire de Marie de Galilée peuvent choisir différents enseignements d’exploration à partir du collège, afin que chacun d’entre eux puisse ensuite trouver la voie professionnelle qui lui convienne.

Alors réservez la date du samedi 17 Février, vous serez accueillis par les enseignants et les élèves, qui se feront un plaisir de vous présenter leurs filières respectives, mais aussi les réalisations effectuées au cours de l’année.

  • Informations complémentaires :

Lycée privé Beau-Jardin

9, rue du Beau-Jardin 88100 Saint-Dié-des-Vosges

Téléphone : 03-29-56-13-52

Institution Sainte-Marie

17, avenue de Robache 88100 Saint-Dié-des-Vosges

Téléphone : 03-29-55-34-66

Notre-Dame de la Providence

14, rue Pasteur 88100 Saint-Dié-des-Vosges

Téléphone : 03-29-56-17-77

Ecole privée-externat-Sainte-Thérèse

4, rue Jules-Ferry 88110 Raon l’Etape

Téléphone : 03-29-41-44-43




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *