Search
lundi 19 fév 2018
  • :
  • :

L’Espace François-Mitterrand en fête mercredi pour le carnaval des enfants de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Carnaval_Enfants_SDDV

Le programme du prochain carnaval des enfants a été présenté ce lundi après-midi par Arnaud Cossin et Alexandra Mangeol du service EMA (premier et troisième en partant de la gauche) ainsi que les adjointes Caroline Privat-Mattioni, Marie-José Loudig et Dominique Chobaut.

Après l’Espace Nicolas-Copernic, actuellement en travaux, c’est au tour de l’Espace François-Mitterrand d’accueillir le carnaval des enfants de Saint-Dié-des-Vosges, qui débutera dès 13h30 ce mercredi 14 février. Soit le lendemain de Mardi Gras.

Sur le même modèle que l’an passé, la Ville, via le service EMA – Evénements Manifestations et Associations – a concocté de nombreuses animations et activités qui devraient sans aucun doute faire le bonheur des bambins, vêtus pour l’occasion de leurs plus beaux déguisements.

Au programme : stand de maquillage; ateliers culinaires avec Alain Marotel, avec notamment au menu des brochettes de fruits; ateliers créatifs où les jeunes participants pourront par exemple créer des masques vénitiens et des maracas; sculpture sur ballons avec Nicolas Risacher; arts du cirque avec l’Ecole des Nez Rouges; structures gonflables; parcours motricité; spectacles de magie; déambulation d’un clown… le tout en musique.

En fin d’après-midi, sur les coups de 16h30, un bal costumé gourmand agrémenté d’un mini cours de « Dance and Form » animé par Elodie Claudel viendra apporter une belle conclusion à ce moment de fête, sachant que le goûter sera principalement composé de produits locaux. Et avec quelques 600 personnes attendues, l’ambiance sera au rendez-vous du côté du parc Jean-Mansuy mercredi. Cerise sur le gâteau : l’entrée ainsi que toutes les animations seront gratuites et chaque jeune participant, qui devra venir accompagné d’un adulte, repartira avec un petit cadeau.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *