Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Le plein de projets pour l’association « Déo’Coeur »

image_pdfimage_print
Rentrée_Lady_Choeur_01

Lady’Choeur en pleine représentation. (Photographie d’archives)

L’association déodatienne « Déo’Coeur » est née il y a maintenant 3 ans, à l’initiative de son actuelle présidente Sylvie Ducoudard.

Bien entourée par une équipe des plus motivées, cette dernière a immédiatement mis sur pied un choeur de femmes, baptisé « Lady Choeur ». Ce choeur exclusivement féminin, composé d’une quinzaine de membres et dirigé par Odette Gaspar, interprète des chants contemporains, du gospel, de la variété ainsi que des classiques du chant choral. Chaque mercredi, les choristes poussent la voix dès 20h15 du côté de l’Espace Robert-Marchal du quartier Kellermann, où ont lieu les répétitions hebdomadaires. En dehors de ces répétitions, « Lady Choeur » se produit régulièrement à Saint-Dié-des-Vosges et travers la Déodatie, mais aussi dans les départements limitrophes, sur demande.

Depuis le mois d’octobre dernier, « Déo’Coeur » c’est également « Les BeGoodie’s », un groupe musical là aussi exclusivement féminin, dont les membres se retrouvent tous les jeudis soir à partir de 18h à la Maison de Santé KAFE/MPES, toujours à Kellermann. Se voulant dynamique, ce groupe à la bonne humeur communicative associe le chant à la danse et à de petites saynètes. La formation déodatienne, qui recrute tout au long de l’année, participe à différentes animations et répond à diverses sollicitations, de la part de la Municipalité, d’autres associations, d’événements tels que le Téléthon ou l’Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges, pour des repas ou en EHPAD.

« Déo’Coeur » c’est enfin « Choeurs en Fête », ou l’organisation régulière de rencontres à Saint-Dié-des-Vosges avec des chorales et groupes originaires de tout le Grand Est. A ce propos, un rendez-vous de taille se profile à l’horizon, avec le grand concert de printemps de « Lady’Choeur », qui sera donné au sein de la cathédrale déodatienne le dimanche 8 avril prochain, à partir de 16h. Ce jour-là, la soprano Magali Welly et le pianiste-organiste Georges Emwein partageront l’affiche avec les choristes déodatiennes.

Puis le mois suivant, plus précisément les samedi 26 et dimanche 27 mai, place au deuxième épisode du festival « Choeurs en Fête », qui se déroulera du côté du Temple protestant. Au programme samedi : une prestation de « Lady’Choeur », du Choeur Saint-Jacques de Corcieux et de « Trium », un trio d’hommes spinalien. Début du concert à 20h30. Le lendemain dimanche, l’après-midi, les voix du Choeur d’Hommes de Nancy et de la chorale mixte « Voix Si, Voix La » de Strasbourg s’élèveront dans le Temple déodatien. L’entrée du festival sera gratuite, mais le nombre de places sera limitée. Et pour continuer à proposer des concerts de qualité, et ce gratuitement, l’association a récemment lancé son opération « Coup de Coeur ». Un appel au don à retrouver sur http://deocoeur.fr/

J.J.

Présentation_Association_Déo'Coeur (1)

Les BeGoodies lors d’une répétition.




Une réaction sur “Le plein de projets pour l’association « Déo’Coeur »

  1. Jacob coline

    Bonjour,

    Je me permet de vous envoyer ce mail vous avez donner 30€ à notre radio pour faire parti de nos idées sorties que l’on met dans notre agenda.

    J’aimerais que vous nous fessiez pars de toute vos manifestation à venir afin que nous on soit bien au courant

    Merci de votre compréhension

    Coline

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.