Search
samedi 26 mai 2018
  • :
  • :

En raison de la pollution de l’air, la vitesse est réduite de 20km/h sur des routes vosgiennes Sur les axes autoroutiers et voies rapides, sans descendre en dessous de 70km/h

image_pdfimage_print

atmo-grand-est-pollution

Un pic de pollution est en cours ce vendredi dans les Vosges, ainsi que dans tout le Grand Est. Le Préfet des Vosges a décidé de prendre des mesures d’urgence.  La vitesse a été réduite de 20 km/h et le brûlage à l’air libre des déchets verts, des résidus agricoles ou des déchets forestiers est interdit.

La préfecture des Vosges a déclenché vendredi une procédure d’alerte en raison d’un épisode de pollution atmosphérique à l’ozone imposant notamment un abaissement de 20 km/h de la vitesse sur le réseau routier principal, selon un communiqué. L’abaissement de la vitesse maximale autorisée concerne « les axes autoroutiers et chaussées à voies séparées (…) sans descendre en dessous de 70km/h pour toutes les catégories d’usagers ».

Toutes les catégories d’usagers sont concernées, sauf les véhicules de secours (pompiers), les forces de l’ordre (police et gendarmerie) et les véhicules d’urgences médicales (SMUR).




Une réaction sur “En raison de la pollution de l’air, la vitesse est réduite de 20km/h sur des routes vosgiennes

  1. DAVID

    On arrête avec cette hypocrisie institutionnelle!
    « Le brûlage à l’air libre des déchets verts, des résidus agricoles ou des déchets forestiers est interdit toute l’année » .
    Mais les « impuissants publics » n’osent pas prendre leurs responsabilités.
    Il est criminel de laisser quelques pyromanes de « fond de vallées » empoisonner la population en brûlant jour et nuit des tonnes de branchages, foin et autres matières végétales.
    Alors que de grandes agglomérations collectent les déchets verts (sapins de Noël en particulier) pour les recycler et en faire du compost, dans une commune de déodatie, les pompiers collectent les sapins de Noël et invitent la population à en faire un feu de joie. Les pompiers qui incitent à faire du feu??? Et vive la pollution. Grave!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *