Search
mercredi 21 fév 2018
  • :
  • :

SDRB XV : Finir invaincu à domicile mais penser à la suite…

image_pdfimage_print
SDRB_XV

(Crédit photographique SDRB XV)

Le SDRB XV, leader du championnat devant Nancy reçoit le RC Mulhouse, quatrième ce dimanche à 15h au Stade de Chavré à Raon L’Etape. L’occasion pour les joueurs vosgiens de garder la première place du championnat et de finir leur deuxième saison consécutive invaincue à domicile.

« Même si le premier objectif de la saison, à savoir finir dans les deux premiers est réalisé, ce match est tout de même très important pour trois raisons : rester invaincu à domicile, effacer notre prestation du match aller et préparer les demi-finales » annonce Olivier Bey, le coach de l’Entente.

Les Alsaciens restent un adversaire coriace et très solide. Pour preuve, les hommes du président et déodatien d’origine Bernard Nartz ont fait match nul contre Nancy il y a quinze jours et possèdent un effectif de qualité pouvant venir donner du fil à retordre aux vosgiens sur leur pelouse. « Mulhouse possède une très belle équipe avec un projet de jeu propre et un collectif complet. Ils sont capables de battre n’importe quelle équipe » prévient Laurent Florentin qui se rappelle que lors du match aller, ses partenaires et lui avaient été dominés dans quasiment tous les secteurs de jeu. En effet, pour rappel, le SDRB XV s’était incliné 28 – 24 à Mulhouse, ne ramenant le point de bonus défensif que dans les toutes dernières secondes de la partie.

« Mulhouse est très costaud devant et est bien organisé en touche. De plus, il possède une belle ligne de trois quart notamment avec une charnière qui anime bien le jeu » précise Laurent Florentin. Toutefois, les partenaires de Frantz ont déjà prouvé qu’ils avaient les moyens de contrer ce style d’équipe.

Après la très bonne prestation de la semaine passée contre Verdun (48 – 0), les joueurs d’Olivier Bey ne doivent pas se relâcher et souhaite confirmer devant leur public. « On veut bien finir la saison tout en continuant à bosser pour l’avenir » ajoute le coach local avant que son bras droit et capitaine ajoute : « Quoi qu’on en dise ici ou là, on respecte tout le monde. Et ce sera encore le cas dimanche. Si on veut s’imposer, il faudra être conquérant et ne pas laisser un instant de répit à Mulhouse. »

Impérial dans le combat depuis quelques mois, le 8 de devant sera toutefois remanié ce dimanche afin de donner du temps de jeu à certains tout en faisant reposer quelques joueurs. Ainsi, Guerard sera titularisé pour la deuxième fois de la saison au poste de talonneur alors que Jérémy Gerard commencera le match en première ligne. Gagnerot, habituel deuxième ligne glissera en troisième ligne aile laissant sa place à Rivot pour évoluer aux côtés du capitaine du jour, Klufts. Biganzoli et Florentin prendront place sur le banc tout comme Voiry, Colin ou El Warrad.

En revanche, la ligne de trois quart sera reconduite à l’exception de Masson qui retrouvera sa place de titulaire à la place de Kleindienst.

L’Equipe Réserve évoluera à 13h et aura pour objectif de s’imposer pour reprendre la troisième place du championnat aux Mulhousiens. Renforcé notamment par les expérimentés Midelet et J. Ghezala ou le retour de Segry, les hommes de Xavier Romary et Stéphane Masson ont largement les moyens de vaincre leur adversaire du jour.

Le groupe : Gerard J., Guerard, Blaise, Rivot, Klufts (cap.), Gagnerot, Requena, Aubertin, Goncalves, Eby, Masson, Georges E., Castel A., Frantz, Georges M., Biganzoli, Florentin, Colin, Voiry, El Warrad, Kleindienst, Henry

Match au Stade de Chavré (Raon L’Etape) – Entrée gratuite – Coup d’envoi à 13h00 pour les équipes réserves et 15h00 pour les équipes premières.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *