Vendredi dernier, de 17h à 21h30, la gendarmerie des Vosges a participé pour la quatrième fois à la « nuit de l’orientation » au Centre des Congrès à Épinal.
A cette occasion, quelque 120 jeunes âgés entre 13 et 30 ans se sont entretenus avec les quatre référents recrutement du groupement de gendarmerie des Vosges, appuyés, au vu de l’affluence, par la référente sûreté et l’officier adjoint renseignement.
A l’instar de l’année précédente, nombreux se sont montrés particulièrement motivés et désireux de faire carrière en gendarmerie et notamment dans des spécificités telles que : maître de chien, GIGN, PSIG, PGHM, gendarmerie mobile, garde Républicaine (cavalier) ou encore une jeune femme, issue d’un cursus scientifique, souhaitant devenir pilote d’hélicoptère au sein de la gendarmerie.
Certains d’entre eux, encore étudiants ou déjà dans la vie active, ont fait part de leur souhait d’intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie.
Cette soirée riche en échange aura permis de faire découvrir l’ensemble des métiers de la gendarmerie à une jeunesse vosgienne attirée par l’institution.
Vosges – La Gendarmerie des Vosges à la Nuit de l’Orientation 2018
13 fév, 2018La RédactionVosges0
Article précédentAtelier budgétaire et administratif par le CLLAJ de Saint-Dié-des-Vosges jeudi 1er mars
Article suivantVosges – Un concours national de courts-métrages photographiques à Epinal