Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – La Gendarmerie des Vosges à la Nuit de l’Orientation 2018

image_pdfimage_print
Gendarmerie_Nuit_Orientation_2018

(Crédit photographique Gendarmerie des Vosges)

Vendredi dernier, de 17h à 21h30, la gendarmerie des Vosges a participé pour la quatrième fois à la « nuit de l’orientation » au Centre des Congrès à Épinal.
A cette occasion, quelque 120 jeunes âgés entre 13 et 30 ans se sont entretenus avec les quatre référents recrutement du groupement de gendarmerie des Vosges, appuyés, au vu de l’affluence, par la référente sûreté et l’officier adjoint renseignement.
A l’instar de l’année précédente, nombreux se sont montrés particulièrement motivés et désireux de faire carrière en gendarmerie et notamment dans des spécificités telles que : maître de chien, GIGN, PSIG, PGHM, gendarmerie mobile, garde Républicaine (cavalier) ou encore une jeune femme, issue d’un cursus scientifique, souhaitant devenir pilote d’hélicoptère au sein de la gendarmerie.
Certains d’entre eux, encore étudiants ou déjà dans la vie active, ont fait part de leur souhait d’intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie.
Cette soirée riche en échange aura permis de faire découvrir l’ensemble des métiers de la gendarmerie à une jeunesse vosgienne attirée par l’institution.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.