Search
vendredi 20 juil 2018
  • :
  • :

Au Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges

image_pdfimage_print
Conseil_Municipal_SDDV

(Photographie d’archives)

Le Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges se réunira vendredi soir, à partir de 19h au Grand Salon de l’Hôtel de Ville. Lors de cette seconde séance de l’année 2018, qui se déroulera sous la présidence du maire David Valence, les élus déodatiens se pencheront sur l’ordre du jour suivant :

  • Points d’information

a) Sur l’exécution du budget voté par le conseil municipal le 18 décembre 2017.

b) Sur l’attribution d’une subvention de l’État, au titre du FNADT, pour l’extension du parc Jean Mansuy – rive gauche de la Meurthe.

c) Sur le réseau des écoles de Saint-Dié-des-Vosges.

  1. Adoption du compte-rendu de la séance du conseil municipal du 16 février 2018.
  2. Carte scolaire du 1er degré – Motion contre le retrait de deux enseignants aux groupes scolaires Clémencet-Darmois et Ferdinand Brunot.
  3. Organisation du temps scolaire dans les écoles publiques de Saint-Dié-des-Vosges pour la rentrée scolaire 2018-2019.
  4. Désignation d’un représentant de la ville de Saint-Dié-des-Vosges au sein de l’OGEC Marie de Galilée.
  5. Constitution d’un groupement de commandes entre la Ville, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges le C.C.A.S. et la Caisse des Ecoles pour la fourniture de carburants par cartes accréditives (annexe 1).
  6. Travaux de voirie rue du Lieutenant Bachelier et Impasse du Kemberg – Demande de subvention au Conseil Départemental des Vosges.
  7. Travaux d’aménagement global de la voirie rue Rovel, rue des Alliés et chemin de la Côte Calot – Demande de subvention au Conseil Départemental des Vosges.
  8. Création d’un cheminement de circulation douce chemin de la côte Calot – Demande de subvention au Conseil Départemental des Vosges.
  9. Dissimulation des réseaux aériens de communications électroniques rue de la Grotte à Saint-Dié-des-Vosges – Convention avec la SA Orange (annexe 2).
  10. Electrification rurale – Travaux d’enfouissement des réseaux secs rue Erckmann Chatrian.
  11. Création d’un Pôle d’Echanges Multimodal sur le secteur gare – zone du Petit Saint-Dié – Engagement de la consultation de maîtrise d’oeuvre.
  12. Aménagement d’un skatepark au parc Jean Mansuy – Demande de subvention à l’Etat, à la Région Grand Est et au Conseil Départemental des Vosges.
  13. Cession d’un bien immobilier non bâti – Lieudit « Pré de Herchela ».
  14. Acquisition d’un bien immobilier cadastré section AK n° 480 – Chemin de la Pépinière.
  15. Acquisition d’un bien immobilier cadastré section B n° 57 – Lieu-dit « Au Serroir ».
  16. Odonymie : Dénomination d’espaces publics.
  17. Projet de conventionnement dans le cadre d’un mécénat /ville/entreprise pour aide financière à une programmation culturelle de qualité (spectacles professionnels) dans le cadre des animations estivales 2018 de « l’Eté en Grand » (annexe 3).
  18. Adhésion des communes de Bois de Champs et de Savigny et retrait de la commune de Sandaucourt au Syndicat Mixte Départemental d’Assainissement Non Collectif (S.D.A.N.C.).
  19. Tableau récapitulatif des marchés attribués (annexe 4).
  20. Questions diverses.



2 réactions sur “Au Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.