Search
vendredi 20 juil 2018
  • :
  • :

Des élèves du collège Souhait en route vers le championnat de France UNSS de ski nordique

image_pdfimage_print
Championnat_France_UNSS_Ski_Nordique_Collège_Souhait (1)

Hier lundi après les cours, Félix, Evan et Louane sont partis avec leur camarade Tom et leur professeur Serge Vidal à La Seigne, où ils participeront cette semaine au championnat de France UNSS de ski nordique.

Evan, Félix, Loane et Tom, 4 élèves du collège Souhait, ont participé au championnat académique UNSS de ski nordique, en janvier au Markstein, dans la catégorie « Etablissements ».

Un championnat duquel les 4 collégiens sont ressortis victorieux. Ce qui leur a permis de se qualifier pour l’étape nationale, qui se déroulera de mercredi à dimanche à La Seigne. Ce lundi après-midi, à 2 jours du début de la compétition, les skieurs en herbe ont pris la direction du Jura avec leur professeur d’EPS Serge Vidal. Là bas, ils devront s’illustrer face à des camarades venus de toute la France, lors de 2 épreuves distinctes. Un parcours de ski cross au profil descente tout d’abord, puis un relais sur un parcours de ski de fond plus classique le lendemain. Et même si les jeunes Déodatiens ne rapportent pas de médailles en à la maison, l’important c’est avant tout de participer. Ce que n’a pas manqué de rappeler la proviseure Brigitte Chopat, quelques minutes avant le départ vers le Doubs. « C’est une fierté pour eux mais aussi pour notre établissement d’avoir décroché ces médailles académiques. C’est déjà très bien qu’ils se soient qualifiés pour le championnat national. »

J.J.

Championnat_France_UNSS_Ski_Nordique_Collège_Souhait (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.