Search
mardi 19 juin 2018
  • :
  • :

Orchestival fait sa seconde édition du vendredi 13 au dimanche 15 avril

image_pdfimage_print

Suite au succès remporté par sa première édition, le festival Orchestival de Saint-Dié-des-Vosges sera de retour le mois prochain, plus précisément du vendredi 13 au dimanche 15 avril.

Toujours organisé par l’association Orchestre+, en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le Conservatoire Olivier-Douchain, le Conseil Départemental des Vosges ou encore la Région Grand Est, ce festival d’orchestres entièrement gratuit proposera tout un programme d’animations aux 4 coins de la ville. A l’Espace Georges-Sadoul et à La Nef bien entendu, mais aussi à la Tour de la Liberté, à la médiathèque Victor-Hugo ainsi qu’à l’Espace Louise-Michel du quartier l’Orme.

Du classique au contemporain en passant par le jazz, Orchestival emmènera le public à découvrir – ou redécouvrir – des ensembles et musiciens d’horizons et d’univers variés, réunis à Saint-Dié-des-Vosges autour de leur passion commune pour la musique. L’ensemble musical de la ville jumelée de Friedrichshafen sera notamment présent à cette occasion, tout comme l’Orchestre National d’Harmonie des Cheminots. Des invités de renom seront de la partie comme le grand compositeur Thierry Pécou, en sa qualité de parrain de cette édition 2018, sachant que le programme définitif sera prochainement dévoilé par les organisateurs du festival.

Outre les concerts en salle, ces mêmes organisateurs proposeront également des spectacles, des déambulations, des conférences et des expositions, de même qu’un master-class, des séances de cinéma et un salon de la lutherie. Le tout en sachant que l’accent sera mis sur le saxophone le samedi, grâce à une collaboration fructueuse entre Orchestre+ et l’association déodatienne Des Anches et des Vosges.

En amont de la grande soirée d’ouverture, qui se déroulera le vendredi soir à l’Espace Georges-Sadoul, des animations en lien avec le festival auront lieu dès le mercredi 11 avril. « Avec cette seconde édition, Orchestival prend de l’ampleur. L’organisation d’une telle manifestation est un travail de longue haleine, car nous planchons dessus depuis la rentrée de septembre » précise le secrétaire d’Orchestre+ Romain Ganier, qui se charge de la communication autour du festival. Ce dernier de vous donner rendez-vous sur la page Facebook d’Orchestre+ dès ce vendredi, jour où sera diffusé un teaser du second et prometteur Orchestival.

J.J.

Affiche_Orchestival




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.