Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Réussite au Baccalauréat : Georges-Baumont premier établissement public de l’Académie, Beau-Jardin premier lycée privé des Vosges

image_pdfimage_print
Baccalauréat

(Photographie d’illustration)

Saint-Dié-des-Vosges se distingue une nouvelle fois par l’exceptionnelle qualité de ses établissements d’enseignement secondaire !

Dans le récent classement par taux de réussite au Baccalauréat général et technologique, c’est le lycée Georges-Baumont de Saint-Dié-des-Vosges qui s’impose en effet en tête de l’ensemble des établissements publics de l’Académie de Nancy-Metz. A ce propos, le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence tient à en féliciter très chaleureusement l’ensemble des équipes enseignantes d’un établissement situé par ailleurs dans un quartier prioritaire, à Saint-Roch.

Dans ce même classement, le lycée Beau Jardin se classe de son côté comme le premier établissement privé du département des Vosges… Ce qui signifie que dans la catégorie des lycées privés comme publics, la première place revient dans les Vosges à deux lycées de Saint-Dié-des-Vosges.

« Ces résultats sont le fruit d’une mobilisation globale de l’ensemble de la chaîne d’éducation, de la maternelle au Baccalauréat, dans une ville et un bassin en reconversion. Nul doute que Jules Ferry, dont nous venons de commémorer le 125ème anniversaire de la disparition, eût été fier des enseignants et des élèves de sa ville en 2017 et 2018  » a commenté la Municipalité suite à cette double bonne nouvelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.