Le week-end fut bien rempli pour les jeunes nageurs vosgiens… Car après les 2 premières étapes du Natathlon départemental, c’est à Saint-Dié-des-Vosges, dans le grand bassin du centre aqualudique AquaNova America, que quelques 120 nageurs des 9 clubs du département se sont affrontés pour le troisième volet de cette épreuve.
Se déroulant désormais sur 2 demi-journées, cette étape déodatienne était orchestrée par le Club Natation Saint-Dié-des-Vosges. Le lendemain dimanche, la compétition s’est poursuivie du côté d’Epinal. Dédié aux catégories Jeunes et Avenir, soit aux sportifs âgés de 7 à 13 ans, le Natathlon rassemble les principales nages : 50 m, 200 m et 400 m nage libre; 50 m et 200 m papillon; 100 m et 200 m dos; 100 m brasse ou encore 400 m 4 brasses… Le tout à avaler le plus rapidement possible.
« Les nageurs accumulent des points, qui les mènent vers la finale qui aura lieu après la quatrième et dernière étape » explique Philippe Martin, président du club de natation déodatien, tout en ajoutant que « nous avons engagé une quinzaine de nageurs pour le Natathlon cette année ». A l’issue du programme annuel sportif, les récompenses seront remises aux vainqueurs lors de l’assemblée générale du Comité Départemental de Natation.
J.J.