Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

120 nageurs réunis à Saint-Dié-des-Vosges pour le Natathlon

image_pdfimage_print

Natathlon (4)

Le week-end fut bien rempli pour les jeunes nageurs vosgiens… Car après les 2 premières étapes du Natathlon départemental, c’est à Saint-Dié-des-Vosges, dans le grand bassin du centre aqualudique AquaNova America, que quelques 120 nageurs des 9 clubs du département se sont affrontés pour le troisième volet de cette épreuve.

Se déroulant désormais sur 2 demi-journées, cette étape déodatienne était orchestrée par le Club Natation Saint-Dié-des-Vosges. Le lendemain dimanche, la compétition s’est poursuivie du côté d’Epinal. Dédié aux catégories Jeunes et Avenir, soit aux sportifs âgés de 7 à 13 ans, le Natathlon rassemble les principales nages : 50 m, 200 m et 400 m nage libre; 50 m et 200 m papillon; 100 m et 200 m dos; 100 m brasse ou encore 400 m 4 brasses… Le tout à avaler le plus rapidement possible.

« Les nageurs accumulent des points, qui les mènent vers la finale qui aura lieu après la quatrième et dernière étape » explique Philippe Martin, président du club de natation déodatien, tout en ajoutant que « nous avons engagé une quinzaine de nageurs pour le Natathlon cette année ». A l’issue du programme annuel sportif, les récompenses seront remises aux vainqueurs lors de l’assemblée générale du Comité Départemental de Natation.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.