Search
mercredi 12 déc 2018
  • :
  • :

Ban-de-Laveline – « Ils avaient 20 ans en mai 1968 »

image_pdfimage_print
BdL_Classe_48 (2)

(Crédits photographiques Claude Rohrer)

Vendredi 12 avril, les nouveaux septuagénaires habitants ou natifs du village se sont retrouvés autour d’une bonne table de Ban-de-Laveline.

L’invitation était explicite : 70 ans est un age où le retraité a encore un bon appétit que la récente ponction de la CSG n’a pas encore coupé… Les 34 convives ont pu longuement débattre pour savoir s’ils avaient préféré les Saint-Jacques rôties au filet de maigre et son riz vénéré découvert au passage. Tous connaissaient le sorbet de myrtille mais peu l’avaient agrémenté d’un granité au bourgeon de sapin. On restait classique avec le magret. On dépassait la mesure lorsqu’après le fromage, il fallait attaquer le citron meringué dans un minestrone de fruits exotiques. Cette belle expérience gastronomique n’a pas nuit au plaisir d’évoquer le passé, assez tard dans un après midi ensoleillé. Photo-souvenir et serment de recommencer « bien avant la dizaine prochaine » ont conclu ces joyeuses retrouvailles.

C.R.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.