Search
jeudi 21 juin 2018
  • :
  • :

Des collégiens de la Providence en voyage à Stuttgart

image_pdfimage_print
NDLP_Voyage_Stuttgart (1)

(Crédits photographiques Notre Dame de la Providence)

Les 12 et 13 avril derniers, et comme chaque année, une sortie scientifique était organisée pour des élèves de 5ème de l’Institution Notre Dame de la Providence.

Dans le cadre de ce voyage, 29 collégiens ont ainsi pris la direction de Stuttgart en Allemagne, où ils sont tout d’abord allés chercher des fossiles, pour se rendre ensuite dans des musées afin d’étudier des fossiles de dinosaures et autres reptiles marins. Dans un tout autre registre, les adolescents ont également visité le musée Porsche ainsi que le coeur historique de la capitale du Bade-Wurtemberg. Un coeur historique parsemé de splendides monuments royaux.

Toujours lors de leur voyage scolaire, les jeunes Déodatiens ont admiré une vue magnifique et nocturne de Stuttgart depuis la tour de télévision de la ville, haute de plus de 200 m, et visité son grand zoo. L’occasion pour les adolescents d’observer des espèces en voie de disparition dans un magnifique parc royal en pleine floraison… et d’être sensibilisés à la préservation de notre environnement si fragile. Au terme de leur séjour en terres allemandes, les élèves sont repartis chez eux avec de beaux souvenirs de même qu’avec les fossiles trouvés lors de leurs recherches !

J.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.