Search
lundi 23 juil 2018
  • :
  • :

Orchestival au diapason du saxophone

image_pdfimage_print
Orchestival_Journée_Saxophone (2)

(Crédits photographiques Marc Fourniquet)

La seconde édition d’Orchestival s’est ouverte hier vendredi (voir notre précédent article). Parmi le riche programme d’animations concocté par l’association Orchestre+, un large coup de projecteur a été donné sur le saxophone.

Car cette journée de samedi est en effet consacrée à cet instrument à vent de la famille des bois. Une journée entièrement gratuite, comme le reste du festival par ailleurs, qui a vu le jour grâce à un partenariat fructueux avec l’association déodatienne Des Anches et des Vosges. Ce que n’a pas manqué de rappeler sa présidente Véronique Petitdemange en fin de matinée, lors de l’inauguration de ce samedi placé sous le signe du saxophone, « un instrument qui n’est pas réservé qu’au jazz. » Une inauguration qui s’est tenue du côté de l’Espace François-Mitterrand, en présence de l’adjointe à la Culture Claude Kiener. Retrouvez ci-dessous la programmation de l’après-midi :

Orchestival_Journée_Saxophone (98

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.