Search
mardi 25 sept 2018
  • :
  • :

La seconde édition d’Orchestival a été inaugurée

image_pdfimage_print

Soirée_Inauguration_Orchestival (2)

Orchestival est un festival d’orchestres entièrement gratuit, organisé par l’association Orchestre+ en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le Conservatoire Olivier-Douchain, le Conseil Départemental des Vosges ou encore la Région Grand Est. Fort du succès remporté par une première édition il y a 2 ans, en 2016, Orchestival est de retour en cette semaine, et ce jusqu’à dimanche soir (voir nos précédents articles ici et ici).

A travers une programmation riche, ce second épisode c’est bien entendu de nombreux concerts, mais aussi des conférences, une journée dédiée au saxophone, un salon de la lutherie et de la facture instrumentale, des expositions, ateliers, masterclass et déambulations…

Ce vendredi soir, le cru 2018 de cette manifestation consacrée à la Musique, avec un grand « M », a été inauguré du côté de l’Espace Georges-Sadoul par 3 ensembles. Le Grand Orchestre d’Harmonie de Gérardmer tout d’abord, l’Orchestre de Mandolines-Guitares de Remiremont ensuite et l’Orchestre Symphonique de Friedrichshafen enfin.

Mais avant que les premières notes ne s’élèvent au sein de la salle Yvan-Goll, l’adjointe à la Culture Claude Kiener, le vice-président de la Communauté d’Agglomération délégué à la Culture Pascal Mohr, le président d’Orchestre+ Stéphane Blaise, le directeur musical de la Ville David Hurpeau et Thierry Pécou, compositeur de renom et parrain de cette second édition, ont tenu à remercier toutes celles et ceux qui se sont investis dans l’organisation de la manifestation, et ce tout en soulignant la diversité et la qualité de sa programmation.

Une programmation à retrouver ci-dessous, de même que sur www.orchestival.fr

J.J.

Soirée_Inauguration_Orchestival (10)




Une réaction sur “La seconde édition d’Orchestival a été inaugurée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.