Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Un challenge pour découvrir des sports d’adresse et de précision avec l’UNSS

image_pdfimage_print

UNSS_Challenge_de_l'Adresse (8)

Environ 80 collégiens d’établissements scolaires déodatiens, senonais et provenchérois du district UNSS – Union Nationale du Sport Scolaire – de Saint-Dié-des-Vosges ont participé ce mercredi après-midi à un challenge d’adresse, le premier en date, qui s’est déroulé du côté du Palais Omnisports Joseph-Claudel et du parc E&J. Woerhlé.

Un coup d’essai à l’initiative d’Olivier Dumas, responsable du district UNSS et professeur d’EPS. C’est après avoir intégré le bureau de l’OMS – Office Municipal des Sports – de Saint-Dié-des-Vosges que ce dernier a eu l’idée de ce challenge centré sur des disciplines où priment l’adresse et la précision, bien qu’il ne soit pas ici question de compétition.

« Je souhaitais organiser une journée de découverte à ces disciplines. J’ai donc pris contact avec différents clubs, qui se sont tout de suite montrés enthousiastes et ont joué le jeu. Je tiens d’ailleurs à les remercier, car ils ont participé activement à ce challenge en encadrant les élèves avec les professeurs d’EPS. L’organisation de cette journée a aussi été possible grâce à la Ville, que je tiens également à remercier » explique Olivier Dumas. Et d’ajouter que « en s’ouvrant au monde scolaire, ce premier challenge d’adresse est dans le même temps l’occasion de faire venir des jeunes dans les clubs. C’est donc gagnant-gagnant, autant pour l’UNSS que pour les clubs. »

Concrètement, les adolescents ont pris part à 8 ateliers de 30 minutes chacun à tour de rôle, avec au programme du tir à l’arc, du tir à la carabine, de l’escrime, du golf, de la course d’orientation et du basket. Le tout de 13h30 à 16h15.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.