Search
mardi 14 août 2018
  • :
  • :

Les cheminots déodatiens poursuivent leur mobilisation

image_pdfimage_print

Cheminots_Grévistes_Rencontres_Déodatiens (2)

Le bras de fer entre les cheminots SNCF et le Gouvernement se poursuit. Hier lundi, à l’appel des syndicats CGT, CFDT, UNSA et Sud-Rail, les grévistes déodatiens se sont mobilisés en allant à la rencontre des automobilistes pour une action de communication.

Installés au niveau du rond-point Claude-Ptolémée, du côté de la zone Hellieule, ils ont distribué des tracts d’information sur « le vrai visage de la réforme SNCF voulue par Gouvernement. » En parallèle, la banderole qui était jusqu’alors affichée sur la façade de la gare ferroviaire a été déplacée sur l’un des ponts de la voie rapide. Une banderole éditée en 2004, lors de l’inauguration du premier poteau caténaire par Christian Poncelet, sur laquelle on peut y lire « Des investissements sur Epinal / Strasbourg – Complémentarité entre le TGV et le TER – Maintien du frêt. »

Pour Gérard Coinchelin, secrétaire de l’union locale CGT Cheminots, « cette banderole n’a pas pris une ride, puisque ces slogans sont toujours d’actualité aujourd’hui. » Et le représentant syndical de préciser que « l’intersyndicale régionale a proposé, dans la continuité de notre action sur le fret, de peser médiatiquement en décorant les points d’autoroute de la Région Grand Est avec des banderoles aux slogans évocateurs. A Saint-Dié-des-Vosges, nous avons donc choisi cette banderole. »

Lundi toujours, une consultation des cheminots, « Vot’action », a été lancée en gare déodatienne. « Participer à « Vot’action » permet aux salariés de la SNCF d’exprimer clairement leur position sur le projet du Gouvernement, de prendre connaissance des propositions des organisations syndicales, et ce tout en participant à un temps d’échange avec les représentants syndicaux » explique Gérard Coinchelin. Quant au mouvement de grève au niveau local, il a été reconduit pour les vendredi 18 et samedi 19 mai prochains.

J.J.

Cheminots_Grévistes_Rencontres_Déodatiens (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.