Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

« Les copines au foot », ou un après-midi autour du football féminin avec Vosgelis et les SRD Football

image_pdfimage_print

Les_Copines_au_Foot_Vosgelis (3)

Après un premier essai concluant en 2017 à Epinal, Vosgelis a souhaité renouveller l’opération « Les copines au foot ». C’est donc sur la pelouse du stade Emile-Jeanpierre de Saint-Dié-des-Vosges qu’une soixantaine de jeunes filles âgées de 5 à 16 ans, en grande majorité originaires des quartiers de Kellermann, Saint-Roch et l’Orme, se sont retrouvées ce mercredi après-midi.

Pour cette seconde édition, le bailleur social a pu compter sur le soutien des SRD Footbal et de la Ville, qui a mis à disposition les infrastructures nécessaires à l’organisation de cette demi-journée placée sous le signe du football. Du football féminin plus exactement, une discipline qui souffre encore de son image à l’heure actuelle. Et comme l’année dernière, le recrutement des participantes s’est fait via une campagne de flyers et de vidéos relayés sur Facebook.

« Cela a permis de déceler des filles attirées par ce sport, mais qui n’auraient peut-être jamais osé se manifester sans cette occasion. Car les clichés sont tenaces, malheureusement », explique Florence Schwartz, qui évoluait il y a quelques années encore au niveau national du football féminin. Devenue responsable juridique&marchés Vosgelis et présidente de la commission féminine du District des Vosges de Football depuis, c’est elle qui eut l’idée de cette demi-journée sportive, citoyenne et éducative.

Car en plus de taper dans le ballon rond sous l’oeil des éducateurs des SRD Football, les jeunes filles ont également pris part à différents ateliers portant sur des thématiques telles les écogestes, les accidents domestiques ou encore la sécurité au volant. A chaque atelier un tampon sur une carte, qui permettait aux footballeuses en herbe de gagner de nombreux cadeaux. Et en guise de conclusion à ce deuxième épisode des « Copines au foot », tous ont partagé un grand goûter.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.