Search
mardi 16 oct 2018
  • :
  • :

Défi évasion à la médiathèque Jean de la Fontaine

image_pdfimage_print

Défi_Evasion_Médiathèque_JdlF (6)

Depuis ce jeudi matin et jusqu’à mardi, 264 jeunes élèves de 12 classes de CM1 et CM2 des écoles publiques de la ville vont vivre un défi évasion – ou escape game – dans le labyrinthe des livres de la médiathèque Jean de la Fontaine du quartier Saint-Roch.

Le but du jeu est des plus simples : chaque classe d’écoliers, répartis en 5 petites équipes et aidés de tablettes numériques, dispose de 50 minutes pour résoudre différentes énigmes afin d’obtenir des numéros. L’ensemble des 5 numéros étant la combinaison du cadenas qui permet d’ouvrir un coffre au trésor… rempli de friandises. Organisé par l’atelier CANOPé des Vosges avec le service Education de la Ville, l’objectif de ce défi est d’amener les élèves à découvrir les locaux de la médiathèque déodatienne, son fonctionnement et son fond de littérature jeunesse. Le tout en s’amusant et en travaillant en équipe avec ses camarades.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.