Search
vendredi 22 juin 2018
  • :
  • :

Les écoliers déodatiens à l’heure européenne

image_pdfimage_print

Mois_Europe_Interventions_Ecole (1)

Comme l’an passé, une action pédagogique a été initiée dans les écoles primaires déodatiennes dans le cadre du Mois de l’Europe. Plus précisément le mercredi 9 mai dernier.

Ce matin-là, Sophie Dumas, de l’association CRISTEEL / Europe Direct, est intervenue auprès des jeunes élèves de la classe CM2 d’Audrey Machado de l’école Ferdinand-Brunot. Durant une bonne heure, la jeune femme s’est chargée de présenter aux écoliers le continent européen et l’Union Européenne, afin de les sensibiliser aux différents symboles de l’UE, sa géographie, ses langues, mais aussi aux droits dont ils bénéficient en tant que citoyens européens.

Le tout à travers une approche résolument ludique et dans la bonne humeur… et le tout ponctué de quiz et de remise de cadeaux floqués UE. Une invitation au voyage et à la découverte saluée par le maire David Valence, qui avait fait le déplacement pour l’occasion, dont ont également bénéficié les élèves des écoles Eugénie&Jules-Ferry, Paul-Elbel, Fernand-Baldensperger et Gaston-Colnat.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.