Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

La gravure dans tous ses états au CEPAGRAP

image_pdfimage_print

Portes-Ouvertes_Atelier_Gravure_CEPAGRAP (1)

Hier mardi, l’atelier gravure du CEPAGRAP animé par Audrey Bichet a une nouvelle fois ouvert ses portes au public, toujours dans le cadre de la fête annuelle de l’estampe.

L’occasion de découvrir différentes techniques employées par les apprentis graveurs, qui se retrouvent chaque mardi après-midi, de 14h30 à 18h, dans les locaux de l’Espace des Arts Plastiques de la rue du 10ème BCP. Bois, lino, zinc ou cuivre… gouges, canifs, pointe sèche, grattoir, brunissoir ou burin… A chaque technique sa matière, ses outils et son procédé, auxquels viennent s’ajouter une bonne dose de dextérité, de minutie et de patience. Car l’art de la gravure est autant varié qu’il est exigeant. Et c’est tout particulièrement cela qui fait son charme.

« Cette année, nous avons travaillé autour du thème du « jardin anglais ». Une exposition des travaux réalisés se tiendra par ailleurs à la bibliothèque multimédia intercommunale d’Epinal, cet été en juillet et août prochains » précise Audrey Bichet, tout en ajoutant que « les inscriptions pour le prochain atelier pourront se faire à partir du mois d’octobre, directement auprès du CEPAGRAP. Une cotisation de 50 euros sera demandée à chaque participant, avec accès au matériel. Mais attention, seulement 14 places sont disponibles, sachant que l’atelier affichait complet cette année ! »

J.J.

Portes-Ouvertes_Atelier_Gravure_CEPAGRAP (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.