Search
dimanche 9 déc 2018
  • :
  • :

Les jeunes mamans déodatiennes et leurs enfants à la fête 3 jours après la Fête des Mères

image_pdfimage_print

Réception_Fête_des_Mères (8)

C’est une tradition respectée chaque année à Saint-Dié-des-Vosges. Au lendemain de la Fête des Mères, les jeunes mamans déodatiennes et leurs enfants sont honorés au Grand Salon de l’Hôtel de Ville par la Municipalité et l’Association Familiale.

Mais Conseil Municipal oblige (voir notre précédent article), cette cérémonie annuelle s’est tenue ce mercredi en fin d’après-midi. « Depuis le début du mandat, nous cherchons à faciliter la vie des mamans. Nous avons la volonté que les familles se sentent chez elles à Saint-Dié-des-Vosges. Car au-delà du sentiment humain, c’est un facteur d’attractivité pour notre ville. En tant que maire, je voulais vous dire merci et vous souhaiter bon courage. Du courage, il en faut en effet pour élever un enfant au quotidien. Nous ferons tout pour qu’à Saint-Dié-des-Vosges, votre enfant progresse dans la vie dans les meilleures conditions qui soient » a déclaré le maire David Valence lors de ce moment à la fois solennel et convivial. A ses côtés se trouvaient l’adjointe Françoise Legrand, la conseillère municipale déléguée Roselyne Froment, la conseillère départementale Martine Gimmillaro et le conseiller régional Jean-Marie Lalandre. Après la remise de petits cadeaux à chacune des mamans présentes, offerts par la Ville et l’Association Familiale, la cérémonie s’est conclue autour du verre du verre de l’amitié. Entre le début du mois de mai 2017 et le début du mois de mai 2018, ce sont 162 bébés déodatiens qui ont vu le jour.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.