Search
mardi 14 août 2018
  • :
  • :

Laurent Gerra imitant Jack Lang : lancement de « France Dié », une nouvelle chaîne de télévision locale déodatienne !

image_pdfimage_print

Laurent_Gerra_01

Laurent Gerra l’a annoncé ce vendredi matin dans sa chronique sur RTL, à travers la voix de Jack Lang : une nouvelle chaîne de télévision locale va prochainement être lancée à Saint-Dié-des-Vosges !

Baptisée « France Dié », cette chaîne fictive et parodique émettra « tous les soirs à partir du coucher du soleil, c’est à dire à partir de 16h30. En direct depuis l’arrière salle de la Taverne du Vieux Bouc, transformée en studio. »

Quant aux programmes de cette fausse nouvelle chaîne de télévision, qui sera diffusée « sur toute la contrée, depuis Raon l’Etape jusqu’à Saulxures-sur-Moselotte », France Dié proposera un jeu baptisé « Des schlittes et des bêtes », « Top Chèvre », les séries « Les munsters de l’Ouest », « Alerte à Cheniménil », « Chapeaux de feutre et brodequins de cuir » ainsi qu’une « grande série policière », intitulée « Les experts Gérardmer », et le feuilleton quotidien « Pied-Bot la vie », « dont l’action se déroule dans un faubourg typique de Saint-Dié, le quartier du Munstral ».

« Mais le moment fort de ces programmes sera évident la grand messe, le journal de 20h, présenté par mon fidèle présentateur Le Diode. Sur France Dié nous allons innover. Le Diode, qui est effectivement sourd et muet, présentera le journal en langage des signes. Il sera doublé en vosgien, avec des sous-titres en français pour la minorité francophone de la vallée. Mais ce dont je suis tout particulièrement fier, c’est la météo. C’est donc La Modeleine, la serveuse cul-de-jatte de la Taverne du Vieux Bouc, qui a été choisie. […] De plus, eut égard au temps qu’il fait toute l’année dans la région, son travail se trouve très simplifié, puisque elle n’utilise que 2 logos. Le premier pour annoncer la neige, l’autre pour signaler le brouillard. » Le tout sans oublier l’émission consacrée aux animaux serial-killers… « Faites entrer la bête ».

La chronique de Laurent Gerra est écoutable ICI.

J.J.




2 réactions sur “Laurent Gerra imitant Jack Lang : lancement de « France Dié », une nouvelle chaîne de télévision locale déodatienne !

  1. 88200macgyver

    Drôle , certes , mais surtout lourd ! D’autant plus qu’il n’est pas capable de raconter ses conneries sans rire . . . . D’après lui , en l’écoutant , il nous fait croire que nous vivons dans des endroits paumés , retirés complètement de la civilisation ,et que nous avons tous un problème , soit physique ou mental . . .Et pourtant il est bien content de manger notre munster ou notre andouille du Val d’Ajol ce Parigo . . .il n’a pas de quoi pavoiser .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.