Search
jeudi 21 juin 2018
  • :
  • :

Raon l’Etape – Un samedi placé sous le signe du football, du handicap et de la convivialité

image_pdfimage_print
Raon_l'Etape_APIST_Saint-Dié (4)

(Crédits photographiques APIST Saint-Dié)

Ce samedi 19 mai, une trentaine de sportifs âgés de 3 à 83 ans ont tapé le ballon avec des personnes ayant un handicap intellectuel du côté du terrain de l’US Raon l’Etape.

Une journée sportive et conviviale à l’initiative du club de football raonnais, à laquelle ont participé le Sport Adapté de l’US Raon l’Etape, l’APIST Saint-Dié, le SRD Sport Adapté de Saint-Dié-des-Vosges, le Maison du XXIe siècle, les foyers Le Patio et Delille de l’Adapei88, le groupe « Vent du Large » des Scouts et Guides de France ainsi que les foyers Paul-Vincent de Moyenmoutier et de l’AVSEA de Saint-Dié-des-Vosges.

Dès 10h, les ateliers footballistiques et de petits matchs amicaux se sont enchaînés, puis un grand repas concocté par les bénévoles de l’US Raon l’Etape a été partagé par tous. Après une remise de médailles, une vingtaine de participants sont ensuite allés soutenir les joueurs de l’équipe première raonnaise, qui ont affronté Annecy à 18h. Et pour ne rien gâcher de ce moment de partage et d’échange, le soleil s’est montré présent tout du long de la journée.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.