Search
dimanche 27 mai 2018
  • :
  • :

Le tourisme, un enjeu majeur pour le Département des Vosges

image_pdfimage_print
LGST

(Crédits photographiques Conseil Départemental des Vosges)

« Le tourisme représente 4 millions de visiteurs, 230 millions d’euros de retombées économiques et 5 400 emplois salariés. Ainsi pour dynamiser ce secteur d’activité, le Département vient de lancer son nouveau schéma du tourisme, » rappelle François Vannson, le Président du Département des Vosges.

Le Conseil Départemental des Vosges a donc conçu son nouveau schéma du tourisme comme un outil de cadrage de l’action publique départementale. « Lancé en mars 2017, il a été alimenté par les contributions des acteurs touristiques publics ou privés, et sert à définir une stratégie et à bâtir un plan d’actions opérationnel à court terme. Ce schéma se veut synthétique et resserré autour de 9 actions prioritaires répondant à 3 axes stratégiques » explique Benoit Jourdain, vie-président en charge du Tourisme.

Un schéma pour dynamiser le tourisme

Le Conseil départemental des Vosges souhaite, tout d’abord, réaffirmer la stratégie qu’il défend depuis longtemps en faveur d’une destination touristique « Vosges ». Une destination qui jouit d’un nom connu et reconnu par nos clientèles touristiques.

Deuxièmement, le Département des Vosges va conforter l’ingénierie touristique permettant de poursuivre les efforts en matière d’amélioration de l’offre touristique et des services : qualité des hébergements, de la restauration, des activités à voir et à faire, des réseaux, d’accessibilité, de l’accueil…

Enfin, « ce schéma exprime la volonté de fédérer tous nos atouts autour d’une bannière : la marque « Je Vois la Vie en Vosges ». Cette marque doit être le fer de lance l’attractivité de notre territoire » comme le souligne Luc Gerecke, Vice-Président en charge de la Communication.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *