Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Le week-end des 16 et 17 juin, la Meurthe sera en fête avec les Amis de Gratin !

image_pdfimage_print
Fête_Meurthe

Les organisateurs et des participants à la Fête de la Meurthe se sont retrouvés ce samedi matin sur l’île Jean-Jacques Rousseau.

La jeune association des Amis de Gratin organise prochainement la première édition de la Fête de sa Meurthe. Un coup d’essai sur le thème de l’eau qui se déroulera le week-end des 16 et 17 juin sur l’île Jean-Jacques Rousseau, du côté de la rue du Colonel Andlauer et du stade de rugby Pierre-Pebay.

Au programme de cette manifestation se voulant à la fois festive, conviviale, familiale et culturelle : parcours Land Art avec Sylvie Vannier; atelier de Land Art pour enfants avec Christelle Irmouli, éducatrice spécialisée et thérapeute; démonstrations de sculptures sur bois et métaux avec Olivier Hodapp et Christophe Petitdemange; conférence sur le flottage du bois par René Revert et sur la Vanne de Pierre par Damien Parmentier, tous 2 membres de la Société Philomatique Vosgienne; démonstrations de tissages par Denise Barbot; massages bien-être par Jérôme Viry et Evelyne Poirel, qui présentera également la coiffure par Trychotherapy; démonstration de pêche à la mouche avec l’AAPPMA locale; baptêmes en canoë-kayak avec le club AKaDéo; apéritif musical avec les jeunes musiciennes du groupe Evergreen; concert samedi soir avec l’incontournable Jean-Michel Rey, qui piochera pour l’occasion dans le répertoire de la Chanson Française; double exposition de photos sur la thématique de l’eau par les photographes Philippe Pluyette et Malvina Armand-Dubreuil; tours de manège avec Ani’Muse… Le tout gratuitement et en sachant qu’une loterie permettra de gagner un portrait photographique.

Côté restauration, Miguel Ruiz régalera avec une paëlla maison accompagnée de sangria le samedi soir (réservations obligatoires auprès de la Casa Miguel), tandis que les produits frais et locaux du food-truck l’Entre Deux Pains pourront être savourés le dimanche midi. Côté boisson, les bières et limonades artisanales estampillées « L’Opercule » permettront de se désaltérer durant tout le week-end.

« Le cadre de l’île Jean-Jacques Rousseau se prête vraiment bien à ce type d’évènement, pour lequel nous avons souhaité mêler de l’Art, de la culture, du bien-être et des animations destinées à toute la famille. A l’avenir, l’idée est de pérenniser la manifestation tout en étendant le parcours Land Art. On aimerait d’ailleurs organiser un concours Land Art, mais notre association n’a qu’un an et demi donc nous verrons cela pour une prochaine édition » précise Jean-Marc Urbès, président de l’association des Amis de Gratin.

Et pour clôturer ce moment de fête sur une note originale, les différentes oeuvres exposées au cours de cette première Fête de la Meurthe seront proposées à la vente aux enchères. Il ne reste désormais plus qu’à espérer la présence du soleil… mais pas d’inquiétude, car comme chaque Déodatien le sait, il fait (presque) toujours beau à Saint-Dié-des-Vosges !

J.J.

Fête_Meurthe_Programme




Une réaction sur “Le week-end des 16 et 17 juin, la Meurthe sera en fête avec les Amis de Gratin !

  1. barbot

    Bonjour,
    Il faut y aller …!!
    Quand ,  » faut y aller, il faut y aller . »
    Alors, venez tous rejoindre Les Amis de Gratin, les 16 et 17 Juin à la Fête de la Meurthe.
    A bientôt.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.