Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

La 13ème fresque des « Histoires Urbaines » déodatiennes prend forme rue des 4 Frères Mougeotte

image_pdfimage_print

13ème_Fresque_Parcours_Art_Urbain (1)

« Histoires Urbaines », le parcours d’art urbain déodatien, s’étoffe d’une 13ème fresque en ce chaud et orageux début de mois de juin.

Après Noe Cor en avril (voir notre précédent article), et à 2 pas de la femme aux papillons de Mantra (voir notre précédent article), ce sont RNST et Koma TSH qui apportent cette fois-ci leur pierre à l’édifice de cet ambitieux projet à l’initiative de la Galerie 36ème Art et de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Représentant un ours et un personnage féminin partiellement masqué, cette nouvelle fresque, haute d’environ 18 mètres pour 12 mètres de large, prend actuellement forme sur la façade d’un immeuble du Toit Vosgien situé le long de la rue des 4 Frères Mougeotte. C’est d’ailleurs le bailleur social qui prend en charge la majeure partie du coût de la réalisation de l’imposante oeuvre, dont la réalisation a débuté dimanche pour se terminer d’ici la fin de la semaine.

« L’idée derrière cette fresque est de soutenir une tribu amérindienne du Dakota, qui s’oppose à la construction d’un pipeline par l’Etat Américain. Car ce pipeline doit passer près de la réserve indienne de Standing Rock. Notre projet a évolué depuis que nous avons été contacté par la Galerie 36ème Art, puisque la fresque devait être réalisée sur un autre mur de la ville et seul RNST devait venir. Mais l’emplacement actuel, plus grand que l’original, nous donne une bonne exposition et nous permet de travailler ensemble » expliquent RNST et Koma TSH, qui seront prochainement de retour en terres déodatiennes. Car à partir du 23 juin prochain, tous 2 exposeront leurs peintures et des installations dans les nouveaux locaux de la Galerie 36ème Art, du côté de la rue Pierre-Evrat.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.