Search
vendredi 22 juin 2018
  • :
  • :

250 jeunes judokas ont pris part au 22ème Challenge Alain Griffon

image_pdfimage_print
DSC_0792

(Crédit photographique Judo Club Déodatien)

La 22ème édition du Challenge Alain Griffon – Ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est déroulée samedi sur les tatamis du Palais Omnisports Joseph-Claudel.

Fatigués par cette longue journée, l’équipe de bénévoles du Judo Club Déodatien peut toutefois être satisfait de cette épisode 2018, qui a remporté beau succès avec environ 250 jeunes judokas ayant répondu présents. Et ce malgré l’absence de quelques clubs de la date, car des challenges de secteurs avaient lieu à Gérardmer et Épinal, privant le club d’une grosse délégation ainsi que Ludres qui était retenu sur un autre Tournoi.

Tous ont toutefois promis de revenir en force l’an prochain, tout comme l’Alsace, la Meuse, la Moselle et la Meurthe Moselle, qui enverront des enfants sur plusieurs catégories d’âge. De bonne augure donc pour la 23ème édition de ce tournoi de ce judo enfants, baptisé en hommage à un ancien dirigeant du club disparu trop tôt.

Les derniers duels terminés, l’adjoint aux Sports Nicolas Blosse a procédé à la remise des médailles, tandis que le maire David Valence s’est pour sa part chargé de remettre la coupe offerte par la Municipalité au club vainqueur… qui est ni plus ni moins que le club déodatien ! « L’équipe de bénévoles a oeuvré durant 2 jours complets pour faire de ce tournoi le succès qu’il a connu » précise la présidente Béatrice Valence.

L’encadrement, les échauffements et les démonstrations ont été assurés par les 3 enseignants diplômés d’Etat du club, nommément Gérard Claudel, Adrien Valence et Lionel Maugoust. Ces derniers ont apporté un côté ludique à la manifestation tout en y ajoutant chacun leur touche personnelle. Issus de différents clubs du secteur, les arbitres et commissaires sportifs ont quant à eux permis de départager tous les combats pour faire les classements par poules de poids.

Classement des clubs au terme du 22ème Challenge Alain Griffon :

  1. Saint-Dié-des-Vosges;
  2. Etival-Clairefontaine;
  3. Rambervillers
  4. JC Salm-Senones;
  5. Saint-Léonard;
  6. Fraize;
  7. Sainte-Marguerite;
  8. Moyenmoutier;
  9. Ex-aequo – Bruyèes et Raon l’Etape;
  10. Haucourt (Moselle);
  11. Dojo des Jumeaux Nompatelize;
  12. Blamont (Meurthe-et-Moselle);
  13. Dieue-sur-Meuse (Meuse);
  14. Taintrux;
  15. Ex-aequo  Ban-de-Laveline et Dojo de l’Amitié-Saint-Rémy;
  16. Souffelweyersheim (Bas-Rhin).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.