Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Les aiguilles à tricoter et pelotes de laine étaient de sorties à l’EHPAD de Foucharupt

image_pdfimage_print

Journée_Mondiale_Tricot (5)

C’est désormais une tradition. Chaque année depuis maintenant 6 ans, l’EHPAD de Foucharupt participe à la Journée mondiale du tricot.

A l’occasion de son édition 2018, 12 résidents ont manié les aiguilles à tricoter et pelotes de laine ce mardi après-midi, aux côtés de résidents des EHPAD déodatiens Les Charmes et Saint-Déodat, mais aussi aux côtés de bénévoles des VMEH et d’adultes du Centre Social Lucie-Aubrac.

Non pas sur la place Salvador-Allende du quartier Kellermann comme l’an passé et comme il était initialement prévu, mais au sein de la salle polyvalente de l’établissement d’accueil pour personnes âgées. La météo étant incertaine ces derniers jours, l’animatrice Annick a préféré jouer la prudence et replier ce moment convivial à l’intérieur, bien au sec en cas d’éventuels orages ou averses.

Mais qu’importe, cela n’a pas empêché les tricoteuses et les quelques tricoteurs du jour à passer un bon moment, en discutant entre 2 mailles de tricot et en partageant un grand goûter une fois les aiguilles rangées. Le tout en sachant qu’il s’agissait cette fois-ci de confectionner une forêt de cactus en tricot, « car c’est à la mode et que c’est plutôt facile à réaliser » précise Annick.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.