Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

La coupe du monde de football à Saint-Dié-des-Vosges… en chocolat !

image_pdfimage_print

Coupe_du_Monde_Chocolat (2)

J-1 avant le lancement de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie ! Car c’est demain jeudi, à 17h heure française, que sera joué le match d’ouverture entre le pays organisateur et l’Arabie Saoudite.

Mais il faudra attendre samedi midi pour voir Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Samuel Umtiti entrer dans la compétition, lorsque sera donné le coup d’envoi de France – Australie. Un coup d’envoi attendu avec impatience par de nombreux Déodatiens, parmi lesquels Ludovic Godel.

Boulanger-pâtissier de métier, ce grand amateur de football avait déjà concocté des pâtisseries aux couleurs des pays en lice lors de l’Euro 2016. Cette fois-ci, outre afficher un « Allez les Bleus » bleu, blanc, rouge au-dessus de son fourneau, des petits drapeaux des 32 nations représentées et des maillots de la France et du Portugal dans sa boulangerie de la rue d’Alsace, il a également réalisé de fidèles répliques en chocolat de la coupe du monde, dorées comme le véritable trophée. Mais ce n’est pas tout.

« Chaque jour de match de l’Equipe de France, des petits drapeaux bleu, blanc, rouge seront plantés sur des pâtisseries » précise cet aficionados du ballon rond, qui ne manquera pas d’encourager les Bleus tout au long de leur parcours en Russie.

J.J.

Coupe_du_Monde_Chocolat (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.