Search
mercredi 20 juin 2018
  • :
  • :

Des dictionnaires pour bien aborder l’entrée au collège

image_pdfimage_print
Remise_Dictionnaires_CM2 (6)

258 dictionnaires seront remis à autant d’élèves de CM2 de la ville d’ici jeudi midi.

L’année scolaire est désormais presque terminée pour les écoliers déodatiens, puisque les vacances d’été se profilent largement à l’horizon.

Et pour un certain nombre de ces écoliers, le moment sera venu de quitter l’école primaire pour rejoindre les bancs du collège. Une arrivée dans l’enseignement secondaire qui constitue une étape importante de la scolarité… et qu’il convient donc d’aborder au mieux. C’est pour cela que chaque année à l’approche des grandes vacances, la Municipalité offre des dictionnaires de langues aux élèves des classes de CM2 des 11 écoles publiques et 2 écoles privées de la ville.

Pour l’année 2018, ce sont ainsi quelques 215 dictionnaires d’Anglais, 28 dictionnaires d’Allemand et 15 dictionnaires de Français, pour les élèves en ULIS, qui sont distribués du côté du Grand Salon de l’Hôtel de Ville ces mercredi et jeudi matins, par Marie-José Loudig, désormais adjointe aux Affaires scolaires, la conseillère municipale déléguée Marie-Claude Ancel, la conseillère municipale Isabelle De Becker, la directrice du service Education Delphine Pavin et Claude Buchoud, président du Conseil Municipal des Jeunes – CMJ. 258 dictionnaires qui ont été achetés auprès d’une librairie déodatienne, pour un montant total de 3 109 euros.

« L’apprentissage des langues est un atout indéniable pour votre avenir. C’est également une ouverture sur le monde » a insisté Marie-José Loudig, avant de procéder à la remise des dictionnaires en appelant les jeunes élèves l’un après l’autre.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.