Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

EDELVEIS en Islande

image_pdfimage_print
jour de beau temps

(Crédits photographiques EDELVEIS)

L’association pour l’Entente et le Développement des Echanges, des Loisirs, des Voyages, Educatifs Internationaux et Sociaux – EDELVEIS – entérinera définitivement son programme 2019 lors de son prochain Conseil d’Administration de début juillet.

Le programme 2018 s’applique sans problème avec le bon déroulement du séjour neige et soleil d’Arosa en mars, le voyage en Ouzbekistan en avril et le tout récent retour de 18 membres débarquant, la mine réjouie, d’un périple de 10 jours en Islande.

Sous le climat subpolaire islandais de fin mai ils vivaient en une journée sans nuit les quatre saisons vosgiennes avec des vents de 5 à 8 degrés beaufort.

A terre, parcourant les plages de sable noir et les landes de laves, ils ont bravé les émanations vaporeuses de méthane et d’hydrogène sulfuré des fumerolles sifflantes, des marmites bouillonnantes, des geysers impétueux et des sources d’eau bouillante. Bravant les 6° C ambiant en maillot de bain, ils ont testé les bienfaits des piscines naturelles et des cratères ennoyés d’eaux chaudes sulfurées du complexe système volcanique qu’est l’Islande.

En mer, ils ont côtoyé les icebergs du glacier mourant en atlantique nord et vogué furtivement avec les imposants cétacés à dents et à bosse dans les « fjödurs » de l’océan glacial arctique.

En montagne, ils se sont mis à l’abri du blizzard en s’engouffrant sous le glacier du « Langjökull » se pénétrant ainsi d’un univers bleuté sous 35 m de glace vivante générant d’innombrables et magnifiques cascades puissantes ou ciselées.

En un mot, féerique Islande d’eau de glace et de feu !

Pour tout renseignement sur les activités de l’association : Téléphone : 06 76 38 65 30 – Courriel : jcedelveis3@orange.fr – Site Internet : www.edelveis-voyage.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.